Analyse cette synthèse extraite de la revue de direction. Identifie les faiblesses éventuelles dans la structuration, la lisibilité des données et la clarté des conclusions. Propose trois axes d’amélioration pour renforcer l’impact du document auprès de la direction et des auditeurs du MEN : "Texte : En 2024, le processus 3, centré sur l’accompagnement des équipes pédagogiques, a présenté plusieurs évolutions notables. Le principal indicateur de satisfaction affiche un taux moyen de 84?%, soit une progression de 6 points par rapport à l’année 2023 (78?%). Cette dynamique positive semble corrélée à l’augmentation des dispositifs de soutien informel et à la mobilisation plus fréquente des coordonnateurs de pôle en appui terrain. Toutefois, cet indicateur reste en deçà de l’objectif stratégique fixé à 90?% dans le plan d’amélioration continue. En parallèle, le taux de participation aux formations continues proposées est demeuré stable à 57?%, sans variation notable par rapport aux deux années précédentes. Cette stagnation interpelle, d’autant plus que l’offre a été élargie, incluant de nouveaux modules sur la pédagogie inclusive et l’évaluation par compétences. Il en ressort une interrogation quant à la pertinence de l’offre actuelle ou aux modalités de communication et de planification retenues. Concernant les demandes d’accompagnement ponctuel, le délai moyen de traitement est passé de 8 à 12 jours, soit une hausse de 4 jours. Cette dégradation du temps de réponse est attribuée à une réorganisation interne survenue au second semestre 2024, ayant engendré une redéfinition des circuits de validation et des référents thématiques. Cette situation a généré un flou temporaire dans la répartition des responsabilités, ralentissant les décisions et les mises en œuvre. Il est également à noter qu’aucune action corrective formelle n’a été engagée à ce jour pour compenser ces retards ou ajuster le dispositif d’accompagnement. Par ailleurs, les recommandations formulées dans le rapport d’audit 2023 – à savoir l’anticipation renforcée des demandes et une révision du catalogue de formation – n’ont pas été reprises dans le plan d’actions 2024. Leur absence laisse penser que le processus de capitalisation des bilans précédents n’est pas pleinement intégré à la stratégie d’amélioration continue. Enfin, les indicateurs de performance associés à la qualité de l’accompagnement ne font l’objet que d’un suivi quantitatif. Aucun retour qualitatif formalisé (par entretiens, focus groups ou questionnaires ouverts) n’a été systématisé, ce qui constitue une limite importante dans l’analyse fine des besoins et des effets des actions engagées."